Le ramonage : notre cœur de métier

Vos conduits de cheminée doivent être ramonés deux fois par an pour le fioul et le bois et une fois par an pour le gaz.
Ramonage Fischer, situé à Bouxwiller, non loin de Saverne dans le Bas-Rhin (Alsace) détient l'expertise nécessaire pour ce type d'opération.

Le ramoneur a pour mission d'éliminer les dépôts de suie qui se sont déposés lors de la combustion.
La suie peut boucher le conduit et provoquer un feu de cheminée ou encore une intoxication au monoxyde de carbone, d'où la nécessité de procéder à un entretien régulier.
Nous intervenons auprès de particuliers et de professionnels.

Contactez-nous !

Le débistrage : une action combinée au ramonage

C'est lors du ramonage de votre cheminée que nous pouvons détecter l'éventuelle présence de bistre responsable des feux de cheminées. Nous pouvons alors vous recommander de procéder au débistrage, autrement dit au martelage de vos conduits afin d'en éliminer le dépôt de bistre.

Au-delà du nettoyage de votre conduit de cheminée dans les règles de l'art, nous vous guidons pour limiter son encrassement : choix et stockage du bois, isolation du conduit, amenée d'air... Pour assurer le bon fonctionnement et la durabilité de votre conduit.

Contactez-nous !

Le tubage de votre cheminée : notre autre spécialité

En parallèle de notre activité de ramonage, nous sommes également en mesure de procéder à des opérations de tubage.
Nous intervenons ainsi suite à un feu de cheminée et effectuons un contrôle vidéo pour analyser l'état de vos conduits de fumée.
Si le conduit est détérioré, nous procédons au tubage de votre cheminée qui consiste à intégrer un tube en inox à l'intérieur du conduit maçonné afin qu'il retrouve son étanchéité et qu'il puisse être réutilisé.


Ramonage Fischer, basé à Bouxwiller près de Saverne (Bas-Rhin, Alsace), se déplace de Vendenheim à Diemeringen, en passant par Dabo et Brumath.